top of page

Update: automne et hiver au jardin

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas rédigé d'articles de blog.

Alors pour me mettre à jour, quelques photos de l'automne et de l'hiver dans les Gorges de l'Aveyron




Le mois d'octobre donne encore pleins de fleurs. Les dahlias se régalent des journées et nuits plus fraiches. Elles sont très en forme. Les pieds d'alouette vivaces refleurissent une dernière fois.


Après les pluies de novembre, les dahlias et autres grosses fleurs s'abiment rapidement.

En revanche, les fleurs à faire sécher comme les immortelles et statices fleurissent encore et encore, jusqu'aux premières gelées (seulement en décembre!).


Dès novembre, je commence à créer mes premières couronnes d'hiver, des tables de noël etc. Le tout parfois sous pratiquement 30°C, mais j'ai besoin des photos pour illustrer les ateliers que j'organise en décembre.

Parallèlement, je commence à avoir mes premières commandes pour décorer des boutiques pour noël à Saint-Antonin.


Fin novembre se résume donc à beaucoup de taille au jardin: il faut beaucoup de conifères pour faire des facades végétalisées, et j'en profite pour tailler les haies, et à cueillir les dernière fleurs séchées.



J'organise début décembre deux ateliers autour de noël: la création de couronnes d'hiver, et un atelier pour faire des centres de tables pour noël.


En parallèle, le jardin reste toujours beau jusqu'en décembre. Les pemières gelées ont fait tomber les feuilles des arbres, mais il reste néanmoins encore beaucoup de choses à voir, et un peu de couleur (baies, pommes d'ornement, feuillage rouge des hortensias chêne...)



Bref, c'est une belle année qui se termine, et j'ai pleins de nouveau projets en cours ou encore à faire pour 2023 !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page